TÉLÉCHARGER IBACKUP WINDOWS

Parmi les sites de la communauté Mac francophone, on citera MacBidouille qui régulièrement rappelle à ses lecteurs l’importance de sauvegarder, mais fait aussi état de situations qui ne doivent pas être ignorées comme le vol , la compatibilité future , la chaleur …. Pfuuu … Super bien conçu pour du gratuit… Article sympa, merci! L’avantage de cette dernière méthode est de pouvoir restaurer au cas par cas les préférences qui posent problème, ce qui est pratique pour les moins expérimentés. À défaut de beaucoup de choix, cela a le mérite d’être clair. Fonctionnalités limitées Réactivité nette amélioration dans les dernières versions Présences de petits bugs. Non, le but est de faire une piqûre de rappel sur les deux points suivants: Afin d’éviter la confusion de l’utilisateur, ces fichiers étaient rendus invisibles par le système et limités à un certain nombre de version.

Nom: ibackup windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 35.31 MBytes

Tiens, le bouton OK ne s’appelle pas « Restaurer » et Cancel n’est pas traduit, limites qui sont peut-être dues à l’usage d’AppleScript. Bon, maintenant, copie de la bibliothèque itune. Parmi les sites de la communauté Mac francophone, on citera MacBidouille qui régulièrement rappelle à ses lecteurs l’importance de sauvegarder, mais fait aussi état de situations qui ne doivent pas être ignorées comme le vol , la compatibilité future , la chaleur …. Bien entendu, si l’on veut restaurer ses préférences ou des fichiers dont on ne connaît pas l’emplacement précis, rien ne remplacera la restauration par l’interface de iBackup. Ça arrive aussi aux étudiants ingénieurs. Bonne surprise, iBackup n’utilise pas un format propriétaire et vous avez accès de façon très claire aux dossiers de sauvegardes et à leur contenu. L’analyse et la réponse d’Apple à cette situation est la suivante:

Jean-André Deledda, pour Cuk. Je sauvegarderai, tu sauvegarderas, nous sauvegarderons… Zut, j’ai oublié et je viens de perdre mes données!

Tel est peut-être le leitmotiv le plus connu des utilisateurs d’ordinateurs qui, bien que conscients de la nécessité absolue de sauvegarder, ne le font pas ou pire le font mal!

Je dis pire car rien de plus désastreux que se croire protégé de la perte de données et réaliser le jour où cela arrive qu’on ne l’était pas! Le sondage effectué par Apple et présenté lors de la dernière conférence développeur en windowe est alarmant.

IBackup for Windows

Cela est d’autant plus dramatique que bien souvent nos données informatiques sont irremplaçables:. Parmi les sites de la communauté Mac francophone, on citera MacBidouille qui régulièrement rappelle à ses lecteurs l’importance de sauvegarder, mais fait aussi état de situations qui ne doivent pas être ignorées comme le volla compatibilité futurela chaleur ….

Et de donner comme réponse le logiciel Time machine qui sera intégré au prochain OS de la pomme. A noter que TimeMachine est surtout novateur pour sa gestion des versions des fichiers dit versioning. C’est un peu comme certains OS que j’ai pratiqué par le passé qui gardaient systématiquement les dernières versions de tous les fichiers du système en rajoutant « ;1 », « ;2″… à la fin du nom du fichier modifié. Afin d’éviter la confusion de l’utilisateur, ces fichiers étaient windosw invisibles par le système et limités à un certain nombre de version.

C’est vrai, ça a l’air beau et efficace, mais d’ici il faut bien trouver une iackup solution! Certes, un système de sauvegarde intégré facilitera l’adoption par le plus grand nombre du réflexe de la sauvegarde de ses données, mais je reste dubitatif car pour moi les contraintes sont ailleurs:.

Vu les statistiques du sondage Apple, la plus grande idée reçue est la fiabilité du stockage de ses données. Or, rien de plus fragile que des fichiers qui sont exposés à une erreur d’enregistrement, une altération par un bug logiciel, une mauvaise manipulation de l’utilisateur, un password oublié, un besoin de retour en arrière imprévu… Windosw, tout le monde pense que ça n’arrive qu’aux autres alors que cela vous arrivera immanquablement!

Bien souvent les utilisateurs font une sauvegarde de leurs données sur le même disque dur contenant les originaux! Or la perte de données est ibackjp due à une défaillance matérielle et rien de plus fréquent que la panne de disque dur. Encore cet été, l’ordinateur que j’utilise à la campagne a vu son disque dur mourir en quelques minutes. J’ai eu l’alerte S. T une alerte indiquant que le disque dur est défaillant et quelques minutes après c’était fini!

  TÉLÉCHARGER DBPOWERAMP MUSIC CONVERTER GRATUIT GRATUITEMENT

Bref, il faut sauvegarder sur un autre disque dur que celui qui contient vos données! Je ne parle même pas des cédéroms censés avoir une durée ibackuup vie de ans et qui sont illisibles après quelques années dégradation par la lumière, rayures irréversibles, support devenu incompatible…. L’automatisation est un vrai problème. Et TimeMachine ne changera pas grand chose. En effet, pouvoir programmer l’heure de sa sauvegarde, le déclenchement automatique, le scénario windpws fichiers à sauvegarder… ne change rien au problème si:.

Prenons l’exemple de mon MacBook qui n’a qu’un seul disque dur intégré. J’ai un disque externe 2,5″ pour les sauvegardes. Reste que je ne l’ai pas en permanence avec moi et qu’il n’est branché à mon MacBook que quand j’en fais l’effort pour une sauvegarde je ne parle même pas du fait qu’il faut brancher ibacjup dernier au secteur pour éviter toute interruption… Résultat, là où mon ordinateur principal sauvegarde automatiquement tous les soirs mes données sur ses disques internes, mon MacBook a ses données sauvegardées de temps en temps quand j’ai le courage de le faire.

En effet, car aussi simple et rapide que soit la manipulation, par expérience, dès qu’il y a quelque chose à brancher ou à faire, on ne sauvegarde pas régulièrement! Reste que dans le cas de mon ordinateur principal, un simple vol est je perds toutes mes données….

De plus, si l’on ne peut pas laisser son ordinateur allumé en permanence, on sera pénalisé par une sauvegarde qui se déclenche alors qu’on utilise l’ordinateur ou qu’on souhaite l’éteindre une sauvegarde peut durer longtemps, tout le monde n’a pas un ordinateur puissant qui rend l’opération transparente…. Pour ceux qui sont partisans de la sauvegarde par Internetrappelons que cela présente d’autres types de contraintes confidentialité, accès au réseau, disponibilité de ses données….

Loin de moi de disserter sur les méthodes de sauvegardes et la bonne façon de sauvegarder, pour cela je vous invite à lire ou relire l’article de ToTheEnd « Sauvegarder, mais comment?

Ces choses étant dites et afin que vous puissiez dès maintenant et sans aucune excuse sauvegarder vos données, je vous invite à découvrir une solution gratuite: Libre à vous ensuite, si vous prenez goût à la sauvegarde, d’évoluer vers une solution payante plus adaptée à vos besoin comme par exemple Personal Bakcup d’Intego, Retrospect d’EMC, Synchronise Pro de QDea…. Premier contact avec iBackup. Comme on le voit dans la capture ci-dessus, je sauvegarde mon bureau et mes documents à l’exception de la musique et des vidéos qui font l’objet de sauvegardes séparées.

J’ai coché Bibliothèque qui contient aussi toutes les préférences en cas de problème système mais on peut se contenter des éléments à sélectionner dans les rubriques Préférences.

L’avantage de cette dernière méthode est de pouvoir restaurer au cas par cas les préférences qui posent problème, ce qui est pratique pour les moins expérimentés. Un des atouts de iBackup est la simplicité de sauvegarder les préférences et la clarté de la présentation.

iBackup Viewer (version gratuite) télécharger pour PC

Souvent ces fichiers sont dispersés wiindows le disque dur et on les oublie à moins de faire une sauvegarde totale du disque dur, ce qui pose un problème de poids de la sauvegarde et de temps. Sauvegarder ses préférences, simple comme un clic de souris. Il en va de même pour les applications! Première bonne surprise, on peut automatiser le déclenchement des sauvegardes, les effectuer sur un serveur distant et même lancer des scripts avant ou après.

Des possibilités intéressantes pour automatiser le processus de sauvegarde.

ibackup windows

Personnellement, je préfère garder les 7 dernières sauvegardes plutôt que d’avoir une unique sauvegarde mise à jour. En effet, en cas d’altération des fichiers, mes chances de restaurer des données valides sont bien plus grandes.

De plus, je préfère pouvoir revenir plusieurs jours en arrière le cas échéant. Limiter le nombre de dossiers à.

La case « Vider la corbeille » est utile pour un disque externe car l’espace n’est libéré que quand la corbeille est vidée! Des paramètres pour le dossier de sauvegarde; simple mais efficace. Les paramètres avancés permettent notamment de spécifier le comportement à adopter en présence d’éléments nouveaux, modifiés ou supprimés par rapport aux sauvegardes antérieures.

  TÉLÉCHARGER FREEBSD 8.2

Personnellement j’ai choisi le format d’archive. Les paramètres avancés sont néanmoins importants à définir. Puisque tout est défini comme je le souhaite, lançons la sauvegarde en cliquant le bouton Sauvegarder Maintenant de la fenêtre principale. Dans mon cas il s’agit de 5. Bizarrement, lors de mes tests de sauvegarde avec mise à jour seulement des données, le temps de sauvegarde n’est pas réduit mais cela est peut-être dû à la compression. Dommage qu’il n’y ait pas une estimation du temps restant.

Une fois la sauvegarde effectuée, il s’agit de vérifier la sauvegarde et le format utilisé. Bonne surprise, iBackup n’utilise pas un format propriétaire et vous avez accès de façon très claire aux dossiers de sauvegardes et à leur contenu.

Mes sauvegardes sont de simples dossiers sur le disque externe. Chaque dossier contient les catégories sauvegardés. Et chaque catégorie contient les dossiers ou fichiers sauvegardés compressés en zip. Ainsi, on peut restaurer manuellement ses données, sans utiliser iBackup! Cela est un atout très important et une flexibilité dans l’utilisation.

C’est d’ailleurs peut-être un des gros atouts de iBackup.

Bien entendu, si l’on veut restaurer ses préférences ou des fichiers dont on ne connaît pas l’emplacement précis, rien ne remplacera la restauration par l’interface de iBackup. On peut visualiser à tout windlws ce que fait le logiciel. Pour la restauration via le logiciel, cela est très simple. Ici je n’ai testé que sur mon Bureau. Dommage qu’on ne puisse pas voir le contenu des éléments sauvegardés et qu’on ne puisse pas affiner la restauration par fichiers.

ibackup windows

En choisissant Restaurer MaintenantiBackup va purement et simplement remplacer les éléments existants par les éléments sauvegardés sélectionnés. Il est conseillé dès lors d’être sûr de soi. Pour rappel, on peut accéder directement aux fichiers et décompresser les éventuelles archives. Tiens, le bouton OK ne s’appelle pas « Restaurer » et Cancel n’est pas traduit, limites qui sont peut-être dues à l’usage d’AppleScript.

Petite frustration, si l’on veut ajouter dans les éléments à sauvegarder son disque dur principal, iBackup peut refuser! Cela signifie qu’on ne peut pas sauvegarder l’intégralité du dossier des utilisateurs par exemple. De même, on ne pourra pas cocher les dossiers à la racine du disque puisque ce dernier ne peut être ajouté à la liste! C’est d’autant plus bizarre wwindows cela fonctionnait dans une version antérieure et que cela fonctionne pour mes disques externes.

Sûrement que cela va être fixé prochainement par son auteur. L’ajout du disque dur du Macbook ne fonctionne pas, par contre aucun problème avec un disque externe! Pour finir le tour d’horizon de l’application, nous pouvons parcourir les préférences générales. Pour information, les fichiers point sont des fichiers cachés les fichiers dont le nom commence par un point sont conventionnellement invisibles sous unix.

À défaut de beaucoup de choix, cela a le mérite d’être clair. L’ajout de profils vous permettra de sauvegarder différents emplacements suivant vos besoins. De même pour la restauration. Profils basiques mais fonctionnels. Un des points fort de iBackup réside dans ses modules de windoas système et application qui sont fréquemment mis à jour ou ajoutés.

Ainsi, vous pouvez sans effort sauvegarder les nombreuses préférences dispersées sur votre disque dur! Vous l’aurez compris, iBackup est un petit logiciel qui offre pourtant de nombreux avantages même vis à vis de solutions payantes! L’auteur vous incite à faire un don pour le remercier de iackup travail et seul l’usage à titre personnel est gratuit, ce qui est compréhensible. Si on considère en plus que l’auteur est suisse et qu’il est motivé pour se battre contre TimeMachinealors pourquoi hésiter un instant de plus pour tester, vous aussi, son logiciel?

Oulla, oui, 37Go de libéré! Bon, maintenant, copie de la bibliothèque itune. Ça arrive aussi aux étudiants ingénieurs. Lorsque ce délai approche, je regrave à neuf. Très efficace et support irréprochable. Merci Guillôme pour ibaciup excellents conseils.

ibackup windows

Merci Guillôme pour ce bel article.